jeudi 27 octobre 2016

Ce livre qui m'a changé..


Hello, hello mes chatons,

Depuis plusieurs semaines, je repousse cet article car j'ai peur de mal le traiter et qu'il ne soit pas à la hauteur de ce que je veux transmettre. Je souhaite vous parler d'un livre dont l'histoire m'a transporté, bouleversé et a changé l'image que je me faisais de certaine choses.
Le livre dont je voudrais vous parler est "Maybe Someday". C'est un livre dont j'ai entendu l’évocation à plusieurs reprises sur des chaines booktubes, un livre qui figurait depuis un moment sur ma liste de livre à acquérir.
Dans un premier temps je me suis intéressée à ce livre pour son concept, je m'explique : l'auteur Colleen Hoover s'est associé à un musicien pour créer une playlist de chansons à écouter durant votre lecture (je vous donnerai mon avis la dessus après). Un peu septique mais curieuse sur "l'innovation", j'ai quand même sauvé ce livre du magasin pour qu'il se retrouve bien au chaud avec moi (mais qu'est ce que je raconte la???). 
Vous remarquerez que je n'évoque pas le fait d'avoir acheté ce livre pour l'histoire résumé en quatrième de couverture, pourquoi? Tout simplement parce que lorsqu'on me recommande un livre j'aime bien découvrir son histoire au fil des pages plutôt que sur 10 lignes de résumé qui  parfois en disent trop (ou pas assez).
Je me suis donc lancée dans cette histoire les yeux fermés et sans trop savoir à quoi m'attendre. Et la ce fut une révélation. Aussi bien pour la plume de l'auteur, que pour l'histoire ou même les personnages. Les protagonistes son vrais, variés. Il est impossible que vous ne vous attachiez pas à l'un d'eux.

Je me doute que vous n'êtes pas tous aussi tarés que moi et que certain apprécierons d'avoir un résumé avant d'acheter ce livre. Je vais vous en faire un mais ATTENTION parce vraiment il y a beaucoup beaucoup de choses qui se doivent de rester des mystères et c'est ces choses qui m'ont touchées dans le livre.



7,80€
Maybe someday, c'est l'histoire de Sydney, une jeune étudiante de 22 ans qui vit en collocation avec sa meilleure amie et profite de la sécurité que lui apporte son petit ami. Mais tout était peut être trop beau pour durer, la révélation d'un secret lui fait perdre tout ce qu'elle avait de plus cher. Ne sachant ou aller, elle se retrouve chez Ridge, son voisin musicien qui la fascine depuis plusieurs semaines. Mais si Ridge n'est pas libre, l'un et l'autre ne parviennent pas à résister à ce lien spécial qui les unis, la musique. Sauront-ils écouter leur cœur. 


Je vais maintenant vous parler des personnages enfin de Ridge. C'est un personnage mystérieux, sensible et très passionné. Un personnage que j'ai apprécié parce qu'il m'a permis d'appréhender la différence. Je l'ai apprécié pour son humanité, pour son empathie et l'amour qu'il porte aux autres. Je ne peux pas tout vous dire à son sujet. Ce que je ne vous révèle pas est un peu la clé, ce qui transforme cette histoire banale en quelque chose d'extraordinaire.
Dans ce roman j'ai aussi eu un coup de foudre pour les chansons. Grace à la playlist, on à la possibilité d'écouter les chansons qui sont composées dans le livre par Sidney et Ridge. J'étais un peu septique et c'est en fait un réel plaisir de ne pas lire des paroles mais de les entendre. Qui plus est les chansons sont vraiment top et je les écoute encore.

Je ne sais pas encore comment faire pour vous donner envie de lire ce livre. Je serais presque prête à payer pour que tous le monde l'ai lu. Si vous aimez les histoires d'amour, la chanson, les émotions. Si vous voulez ressentir des millions d'émotions, découvrir un auteur ou connaître le secret de Ridge alors foncez acheter ce livre. Et pas de "Je ne l'ai pas trouvé", il vous suffit de cliquer sur le prix sous la photo pour avoir un lien.

C'est ici que s'achève mon article mes lapins. J'espère avoir aiguisé votre envie de lecture et je vous demande de me parler d'un livre qui vous a bouleversé afin que je puisse en découvrir de nouvaux.
A mardi sur le blog avec Ali et moi je vous retrouve vendredi.

Des bisous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire