jeudi 27 octobre 2016

Ce livre qui m'a changé..


Hello, hello mes chatons,

Depuis plusieurs semaines, je repousse cet article car j'ai peur de mal le traiter et qu'il ne soit pas à la hauteur de ce que je veux transmettre. Je souhaite vous parler d'un livre dont l'histoire m'a transporté, bouleversé et a changé l'image que je me faisais de certaine choses.
Le livre dont je voudrais vous parler est "Maybe Someday". C'est un livre dont j'ai entendu l’évocation à plusieurs reprises sur des chaines booktubes, un livre qui figurait depuis un moment sur ma liste de livre à acquérir.
Dans un premier temps je me suis intéressée à ce livre pour son concept, je m'explique : l'auteur Colleen Hoover s'est associé à un musicien pour créer une playlist de chansons à écouter durant votre lecture (je vous donnerai mon avis la dessus après). Un peu septique mais curieuse sur "l'innovation", j'ai quand même sauvé ce livre du magasin pour qu'il se retrouve bien au chaud avec moi (mais qu'est ce que je raconte la???). 
Vous remarquerez que je n'évoque pas le fait d'avoir acheté ce livre pour l'histoire résumé en quatrième de couverture, pourquoi? Tout simplement parce que lorsqu'on me recommande un livre j'aime bien découvrir son histoire au fil des pages plutôt que sur 10 lignes de résumé qui  parfois en disent trop (ou pas assez).
Je me suis donc lancée dans cette histoire les yeux fermés et sans trop savoir à quoi m'attendre. Et la ce fut une révélation. Aussi bien pour la plume de l'auteur, que pour l'histoire ou même les personnages. Les protagonistes son vrais, variés. Il est impossible que vous ne vous attachiez pas à l'un d'eux.

Je me doute que vous n'êtes pas tous aussi tarés que moi et que certain apprécierons d'avoir un résumé avant d'acheter ce livre. Je vais vous en faire un mais ATTENTION parce vraiment il y a beaucoup beaucoup de choses qui se doivent de rester des mystères et c'est ces choses qui m'ont touchées dans le livre.



7,80€
Maybe someday, c'est l'histoire de Sydney, une jeune étudiante de 22 ans qui vit en collocation avec sa meilleure amie et profite de la sécurité que lui apporte son petit ami. Mais tout était peut être trop beau pour durer, la révélation d'un secret lui fait perdre tout ce qu'elle avait de plus cher. Ne sachant ou aller, elle se retrouve chez Ridge, son voisin musicien qui la fascine depuis plusieurs semaines. Mais si Ridge n'est pas libre, l'un et l'autre ne parviennent pas à résister à ce lien spécial qui les unis, la musique. Sauront-ils écouter leur cœur. 


Je vais maintenant vous parler des personnages enfin de Ridge. C'est un personnage mystérieux, sensible et très passionné. Un personnage que j'ai apprécié parce qu'il m'a permis d'appréhender la différence. Je l'ai apprécié pour son humanité, pour son empathie et l'amour qu'il porte aux autres. Je ne peux pas tout vous dire à son sujet. Ce que je ne vous révèle pas est un peu la clé, ce qui transforme cette histoire banale en quelque chose d'extraordinaire.
Dans ce roman j'ai aussi eu un coup de foudre pour les chansons. Grace à la playlist, on à la possibilité d'écouter les chansons qui sont composées dans le livre par Sidney et Ridge. J'étais un peu septique et c'est en fait un réel plaisir de ne pas lire des paroles mais de les entendre. Qui plus est les chansons sont vraiment top et je les écoute encore.

Je ne sais pas encore comment faire pour vous donner envie de lire ce livre. Je serais presque prête à payer pour que tous le monde l'ai lu. Si vous aimez les histoires d'amour, la chanson, les émotions. Si vous voulez ressentir des millions d'émotions, découvrir un auteur ou connaître le secret de Ridge alors foncez acheter ce livre. Et pas de "Je ne l'ai pas trouvé", il vous suffit de cliquer sur le prix sous la photo pour avoir un lien.

C'est ici que s'achève mon article mes lapins. J'espère avoir aiguisé votre envie de lecture et je vous demande de me parler d'un livre qui vous a bouleversé afin que je puisse en découvrir de nouvaux.
A mardi sur le blog avec Ali et moi je vous retrouve vendredi.

Des bisous 


mardi 25 octobre 2016

This is Halloween


Hello mes Choco Grenouilles ! J'espère que vous allez tous bien depuis la dernière fois que l'on s'est parlé ? 
Donc on y est cela fait maintenant 1 mois 4 jours que le blog est lancé (ne vous inquiétez pas je ne vais pas dire ça tout les mois, c'est juste que là pour nous, se dire que ça fait 1 mois qu'on partage avec vous, c'est énorme). Je dois vous avouer pour l'article d'aujourd'hui je ne savais pas trop de quoi vous parler, j'ai plein d'idées mais justement, j'en ai tellement que je ne savais pas laquelle utiliser.
Mais samedi j'étais en train de regarder "Crimson Peak" (j'avais besoin de ma dose de Tom quoti.. Hebdomadaire.. (je ne suis pas folle, je l'aime c'est tout)), je disais donc que j'étais en train de regarder Crimson Peak, et là, illumination je me suis dit "Ali d'abord arrête de baver devant Tom Hiddleston, un peu de tenue voyons" et ensuite je me suis dit "mais pourquoi tu ne leur ferais pas un article Halloween à toutes ces Choco Grenouilles ?" (oui je me parle à moi même ça pose un problème à quelqu'un ? non donc nous pouvons poursuivre). 
Je pense que vous avez fini par comprendre que J'ADORE l'automne (si ce n'était pas le cas j'espère que ça l'est maintenant!), et donc j'adore également Halloween. En réalité j'adore toutes les fêtes du calendrier : 
- Noël. 
- La st valentin (oui c'est commerciale, et je suis célibataire et alors)
- Pâques (enfin toutes les fêtes !)

J'ai donc décidé que pour l'article d'aujourd'hui j'allais vous proposer, une idée de soirée pour Halloween. Sans plus de blabla je vous laisse avec l'article.

 Tout d'abord, je tenais à vous prévenir qu'il y a bien sur plusieurs façon de fêter Halloween.
- Vous pouvez très bien aller faire du porte à porte pour la chasse aux bonbons (car oui pour moi il n'y a pas d'âge pour ce genre de choses).
-Vous pouvez également organiser une méga soirée avec tout plein de personnes que vous connaissez et/ ou ne connaissez pas (on se comprend.. j'espère)
- Ou alors vous pouvez (et c'est ce que je préfère et donc l'idée que j'ai choisi pour cette article), organiser une soirée plus tranquille avec soit votre famille, soit avec vos amis proches c'est comme vous le souhaitez.

Maintenant que cela est clair parlons en de cette fameuse soirée. Comme je vous le disais vous pouvez choisir de partager cette soirée avec votre famille ou bien vos amis, la chose importante c'est d'être avec des personnes que vous aimez (ba oui Halloween c'est la fête des morts mais quand même, tous les jours sont importants pour dire à vos proches que vous les aimez (je sais c'est beau je me fais pleurer moi même))
Une fois le nombres et les invités choisis il faut choisir le lieu, comme je vous l'ai dit on parle d'une petite soirée, pas d'une orgie, une maison/un garage fera l'affaire. Ce que j'entendais par choisir le lieu c’était de savoir si vous allez chez un ami, chez vous (vous avez compris?). Une fois les invités invité (logique), le lieu choisi, on peut enfin passer à la partie ou tatie Ali intervient. 
Comment va-t-on la passer cette soirée ? A partir de ce moment je vais vous donner une idée de comment j'aimerai passer ma soirée Halloween (avec mes amis/ ma famille je ne sais pas encore). 
Premièrement qui dit Halloween dit déguisement et décoration. Mais bien sur, comme cette soirée est censé être cocooning, le mieux est de faire dans la simplicité (less is more!).
- La décoration : Je vous propose de miser sur une ambiance tamisé donc sans trop de lumière avec des bougies (pour l'effet maison hantée qui ne connaît pas l’électricité) et disposer quelques citrouilles par ci, quelques squelettes par là.
- La tenue : Mon conseil ?  Porter quelque chose de confortable dans lequel on est bien dedans, parce que après tout on va juste rester chez nous pas sortir danser toute la night! (pour ma part je vais juste porter mon pyjama licorne (ba oui ça reste un déguisement)).
- Le make-up : De nos jours on trouve plein de tutos maquillage Halloween sympa sur internet .


Alors que nous reste-t-il a voir ?
 Invités : Check - Lieu: Check - Déco : Check - Tenue : Check.
Nous devons encore voir le déroulement de la soirée. Pour ça je pense que c'est à vous de voir, ce que vous préférez. Je sais que pour moi mes 3 choses préférés lors de mes soirée "pyjama" (oui j'utilise ce terme) en général c'est la nourriture, les blind test (j'adore les blind test) et les films. 
- Le repas : Le mieux est de choisir un repas qui à un rapport avec Halloween (donc choisissez n'importe quel plat a base de citrouille et pour le dessert je peux vous renvoyer à le recette de cinnamon roll de Gaelle si vous aimez la cannelle).
- L’ambiance blind test : Vous pouvez tester vos connaissances sur les musiques, les films ou séries qui peuvent avoir un rapport avec Halloween.
- Le film : Là tout dépend de vos goûts si vous êtes plutôt horreur plutôt comédie, plutôt comédie musical enfin c'est au choix. Mais un bon film d’épouvante le soir d’Halloween c’est quand même le top..
Si vous n'avez pas d'idée pour votre sélection de films de la soirée je peux vous renvoyer à mon article "Vous faites quoi cet automne ?" parce que ma liste de la soirée sera à peu près la même que celle ci (je suis pas très originale mais vous m'aimez pour ça). 

Voila, j'en ai fini pour cet article, alors certes c'est quelque chose de relativement personnel mais c’était déjà une façon de vous montrer ma soirée type Halloween et ensuite si cela peut vous aider à avoir quelques idées de la façon de passer votre 31 octobre ne me remerciez pas c'est gratuit. (et puis soyons honnête depuis le début mes articles sont relativement perso alors pourquoi changer les bonnes habitudes je vous le demande).
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, un joyeux Halloween (ba oui on se revoit que le 1er nous). N'oubliez pas que vous avez rendez vous avec Gaelle Vendredi.

Bave de Crapaud sur vous
Ali <3


vendredi 21 octobre 2016

Les cinnamon roll

Hello mes chatons,


Alors je sais pas vous mais moi, je suis totalement Fan de la culture américaine (oui, oui).. Je regarde beaucoup de séries et beaucoup de youtubeuses. De toutes ces choses que je regarde j'en ai tiré mes gouts en matière de mode MAIS aussi des envies culinaires un peu différentes.
Aujourd'hui, on va donc parler cuisine. Depuis longtemps, j'ai envie de tester une pâtisserie très appréciée aux USA et c'est aujourd'hui chose faite: j'ai nommé les cinnamon roll.
Pour vous expliqué, ce sont des petites brioches individuelles qui ont l'aspect d'un escargot et qui ont la particularité d'être garnies d'une préparation à base de cannelle..
Pour les avoir testé, je peux vous dire que c'est un vrai délice. J'apprécie tout particulièrement de les déguster avec un chocolat chaud surplombé de crème chantilly, (mmmmh). Et comme je suis gentille et que je vous aime vraiment beaucoup, je vous partage la recette mes petits conseils.

Votre liste de courses:
- 500g de farine
- 150g de beurre
- 140g de sucre
- 1 cube de levure de boulanger (ou 2 sachet de levure de boulanger déshydraté)
- 2 œufs (1 entier et 1blanc)
- 25cl de lait écrémé
- 2 CC de cannelle en poudre
- 130g de sucre glace
- 1 pincée de sel



Cette recette demande un peu de temps, en effet la pâte à brioches demande du temps de repos. Je vous conseille donc de prendre un livre ou de préparer un petit DVD pour vous occuper pendant les pauses.
On commence donc par attaquer la pâte à brioche. L'idéal est d'avoir un robot qui propose la fonction pétrin (j'avoue que si vous n'avez pas ca je sais pas trop comment vous faites..).

Etape 1: faire la pâte à brioche:
1) Mettez dans le robot : le lait et la levure. Mélangez pendant une minute (Spécial thermomix : mélangez 1minutes, vitesse 2 à 37°).
2) Ajoutez ensuite : la farine, 60g de sucre, le sel et programmez le pétrin pendant 5 minutes.
3) A 3min30, ajoutez l'œuf SANS arrêter le pétrin.
4) A 4mins, ajoutez 100g de beurre coupé en morceaux toujours avec le pétrin.
5) Lorsque le pétrin est fini, réserver la pâte et laisser la reposer sous un torchon pendant 1h30.

PREMIERE PAUSE FILM

Etape 2: préparer la garniture:
1) Faire fondre 50g de beurre.
2) Ajouter 80g de sucre et la cannelle au beurre fondu
Petit conseil: pour les plus gourmand qui voudraient plus de saveurs, vous pouvez doubler les dosages de la garniture.

Etape 3:  La mise en forme de la pâte:
1) A la fin de la pousse, farinez votre plan de travail et sortez la pâte du saladier.
2) A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étalez la pate en forme de rectangle.
Petite astuce: pour que les bords de votre pâte soit bien droits coupez les bords de votre pâte avec un couteau.
3) Badigeonnez la pâte de la garniture précédemment réalisée.
4) Roulez la pâte en un long boudin et coupez le en tranches.
5) Disposez vos rouleaux sur une plaque allant au four en les espaçant un maximum.
6) Recouvrez d'un torchon et laissez reposer encore 45mins. A la fin de ce temps mettez votre four à préchauffer à 180° et lorsqu'il sera chaud enfournez vos brioches pour 20mins.
Options: A la fin du temps de pause avant d'enfourner vos brioches je vous propose deux choix. Soi vous les laissez en rouleaux individuels, soit vous les disposez dans un moule en cercle afin de donner l'aspect d'un chinois.

DEUXIEME PAUSE FILM

Etape 4:  Le glaçage:
Une fois vos brioches refroidies il est temps de préparer le glaçage.
1) Dans un récipient, mélanger 130g de sucre glace et un blanc d'œuf.
2) Mélangez énergiquement et badigeonnez la préparation sur vos brioche à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.

CA Y EST VOUS POUVEZ DEGUSTER, YUMMY




Voilà mes petits chats, cette recette est terminée. J'espère qu'elle vous aura plus et que je vous ai donné envie de manger un peu et surtout d'essayer. Je vous fait plein de bisous et aussi je vous dis bon appétit.
Nous on se retrouve pour un article la semaine prochaine ou à tout moment sur les réseaux sociaux et le blog vous accueil mardi avec l'article d'Ali.


Des bisous







mardi 18 octobre 2016

Merci J.K Rowling


Hello mes Choco Grenouilles, aujourd'hui on se retrouve pour un article particulier et très important pour moi. Vous l'auriez sans doute compris rien qu'avec le titre mais aujourd'hui je vais (enfin) vous parler d'Harry Potter. Avec la sortie du tome 8 vendredi je trouvais que c'était le moment idéal pour vous parler d'une saga vraiment importante pour moi comme pour beaucoup de personnes. Je ne pense pas avoir besoin de faire de résumé sur Harry Potter car l'histoire est assez connu (et pour ceux et celle qui ont besoin d'éclaircissement je vous renvoie à l'article de Gaelle sur les maisons de Poudlard, elle fait un joli résumé des aventures de notre sorcier préféré).
Il n'y aura pas de partie spéciale (enfin si mais vous comprenez quoi) ça va vraiment être un article blabla, dans lequel je vais vous partager mon histoire avec Harry Potter, mes sentiments pour cette saga et ce qu'elle m'apporte aujourd'hui. Et bien sur je tiens à ce que vous fassiez de même en commentaire, parce que c'est aussi un jour important cette semaine, en effet en fin de semaine ça fera un mois que l’on a lancé ce blog et si pour vous un mois c'est rien pour nous c'est important et en même temps c’est bizarre de se dire que cela fait un mois qu'on vous partage nos pensées, nos coups de cœur etc...
On voit que vous êtes un petit nombre à nous lire et pour Gaelle et moi c'est très important, et même si vous êtes encore timides dans les commentaires de savoir que quelque part vous lisez ce qu'on écrit ça nous fait plaisir, ! Alors n’hésitez pas à commenter, donner vos avis et suggestions. En bref tout ce que vous pensez peu nous être utile (à condition que cela soit constructif évidemment). Allez, fini avec mon blabla et parlons entrons dans le monde de la magie.

Harry Potter et Moi.
Donc la première chose à savoir sur mon histoire avec Harry Potter, c'est que contrairement aux autres Potterhead je ne suis pas tombé sous le charme du petit sorcier à lunettes dès sa sortie.
Mes parents m'avaient acheté le premier film pour Noël quand j'étais plus petite, mais à cette époque j'étais une petite fille très impressionnable (une vraie tapette xp) et du coup j'avais détesté le film, j’en ai même eu peur. Quelques années ont passé et puis j’ai réessayé (oui je suis tenace ) et du coup j'ai tenté de regarder le deuxième volet, mais même rengaine j'ai eu très peur (et de dobby en plus... ) j’ai de ce fait abandonné une fois de plus. Et ce fût lors de la sortie du dernier volet, que j'ai eu cette envie de retenter l'expérience, je ne sais pour quelle raison, et sans trop de conviction. Je prends mon courage à eux mains tranquillement, j'installe mon ordi, un peu de pop corn et me voilà paré pour un marathon Harry Potter. Et là, ce fût l’amour avec un grand H ! A partir de ce moment ma vie est partie en cacahuète (j'ai toujours trouvé le mot cacahuète étrange). A partir de ce moment je n'ai céssé de vivre pour Harry Potter, littéralement chaque minute de mon existence je pense à Harry Potter.
Quand j'ai commencé Harry Potter j'étais dans une période de ma vie ou j'étais un peu perdue, je n'étais pas sûre de ce que je voulais faire de ma vie, j'allais rentrer au lycée, enfin bref je me posais beaucoup de question sur ce que j'allais faire etc... Et le monde crée par J.K m'a apporté tellement de chose dans ma vie, tout d'abord ça m'a fait sortir d'une grosse panne de lecture et c'est grâce à cette univers que ma passion pour la lecture est revenue, par la même occasion ma passion pour l'écriture, j'ai su ce que je voulais faire de ma vie à partir de ce moment et pour ça je remercie J.K Rowling pour tout ce quel à apporté dans ma vie (et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas).
Harry Potter m'a permis de créer des liens avec des personnes, de faire des rencontres qui ont changé ma vie, être Potterhead ce n'est pas juste être fan d'une saga c'est une façon de vivre, une religion et J.K Rowling est notre dieu. 
Bon assez avec la partie sentimentale je vais maintenant vous parler des moments de la saga qui m'ont particulièrement marqué, mes resultats sur pottermore (baguette, maison, Patronus) et mes personnages préférés. (Attention il y a des possibilités de risques de Spoil à partir de ce moment).


Mes moments marquants 
Les moments de la saga qui m'ont marqué sont nombreux, mais j'en ai choisi quelques un, seulement (5 pour être exact) parmis les plus forts. Je tiens à dire qu'il se peut que je cite des moments qui apparaissent seulement dans les films ou inversement. (je vous mets le lien de la vidéo, mais en VO parce que je trouve les VO plus jolie)
1. Commençons par la fameuse phrase d'Hagrid "Tu es un sorcier Harry". Tout Potterhead qui se respecte est marqué par ce moment c'est là que tout à commencé, c’est à ce moment précis que la vie du petit Harry a changé et du coup notre vie également.
2. Ensuite, il y a (attention c'est un moment triste): la mort de Cedric Diggory dans le Tome 4.
Cedric était un personnage que j'aimais beaucoup, mais ensuite sa mort est la première (d'une longue série) de la saga et que surtout le moment est juste horrible, et sa mort est juste la plus injuste de toutes. Et soyons honnête, la performance de Daniel est juste "OUAH" en bref : trop d'émotions pour ce moment.
3. Encore un moment horrible, et probablement le plus horrible pour moi : La mort de Sirius Black. Sachez d’abord que Sirius est mon personnage préféré de toute la saga (il y en a d'autres mais Sirius c'est juste le number one) et du coup le voir mourir c'est juste horrible. Mais aussi je trouve ça cruel pour Harry, parce qu’il avait enfin retrouvé quelqu'un de "sa famille", ils allaient vivre ensemble, de ce fait Harry ne serai plus obligé de vivre chez les Dursley, mais non Sirius se fait tuer (par cette ****** de Bellatrix (je m'excuse pour la violence de mes propos mais voila quoi c’est justifié)).
4. Je vous promets c'est le dernier moment triste: La mort de Dobby. Tout simplement parce que on ne peut pas tuer Dobby ! Ce petit elfe est un être tellement innocent, il voulait juste aider "Harry Potter et ses amis" (je pleure en ce moment même) pour moi il ne méritait pas de mourrir (enfin Cedric ou Sirius non plus mais voilà Dobby quoi). Puis il était tellement, mais tellement attachant notre ami Dobby. Mais voilà, Dobby est parti libre, comme il l’a toujours souhaité. 
5. Pour mon dernier moment marquant j'ai choisi un moment puissant (enfin pour moi) : Le discours de Neville lors de la bataille de Poudlard. Tout simplement ce moment me laisse sans voix, enfin je veux dire Neville le petit garçon que personne ne prenait au sérieux, se lève contre le seigneur des ténèbres alors que tout le monde à perdu espoirs en pensant Harry perdu, et ce moment est d'une puissance, ce discours restera gravé à jamais dans nos mémoires de Potterhead. Ce Neville, qui paraît effrayé par tout, nous a vraiment surpris en retournant la situation dans un tel moment. J.K ne pouvait pas mieux faire pour nous laisser sans voix.
Voilà pour les moments qui m’ont le plus marqué. A vous de me partager les vôtres ! 


Pottermore.
Première chose que j'ai a vous dire c'est que j'ai refait mon compte Pottermore je ne sais combien de fois des fois parce que je perdais mon mot de passe et d'autre fois parce que je voulais être certaine d'avoir été envoyée dans la bonne maison (oui je suis perfectionniste parfois) mais spécialement pour vous je viens de le refaire une dernière fois et cette fois promis je ne toucherai plus rien c'est la décision ultime : remise des compteur à 0, je prends le résultat qui vient le destin décidera 
Premier test que j'ai fait, le test de la baguette et la baguette qui m'a choisie est en bois de châtaigner, avec cœur en plume de Phoenix, elle fait 14,30 cm et elle est légèrement flexible. (bon ça je dois vous l'avouer ça à jamais changé depuis le début j'ai la même baguette et j'en suis plutôt contente)
Deuxième test que j'ai effectué :celui pour découvrir ma maison à Ilvermony. Ilvermony pour ceux qui ne sont pas au courant est l’équivalent américain de Poudlard. Et donc le choipeaux américain m'a envoyé chez les Horned Serpent, la maison qui privilégie l'esprit (l’équivalent des Serdaigle a peu près même si pour moi je ne cherche pas à faire de rapprochement entre les maisons des 2 écoles car ce n'est pas pareil). Bon je dois dire que je l'ai souvent eu, mes résultats varient souvent entre Thunderbird (maison qui privilégie l'aventure) et ce résultat et je dois dire que je me sens bien dans cette maison, bien que Thunderbird me correspond très bien aussi 
Maintenant passons au test qui me stress le plus, ma maison à poudlard (je vous jure quand je fais ce test j'ai l'impression que ma vie est en jeu xD), et donc la choipeaux m'a envoyé à Serdaigle, donc je suis très contente je me sens vraiment à l'aise dans cette maison c'est vraiment une maison qui me représente (si vous vous voulez en savoir plus sur cette maison je vous renvoi encore une fois à l'article de Gaelle ). A mes début sur Pottermore j'étais envoyé à Gryffondore à chaque fois puis un jour je me suis retrouvée à Serdaigle, sur le coup j'étais surprise alors j'ai refait le test et de nouveau Gryffondor, puis après je me suis dit mais peut être que Serdaigle c'est pour moi alors j'ai refait une fois le test et Serdaigle alors j'ai refait encore et encore et encore et mes résultats était entre ces deux maison à chaque fois jusqu'au jour où les résultats sont restés Serdaigle à chaque fois.
 Mais je vais vous dire une chose, pour moi j'ai un peu de toutes les maisons en moi parce que je suis aussi quelqu'un de loyal et d'ambitieuse, vous pouvez faire le test pour voir mais si le résultat ne vous convient vous pouvez très bien changer. Toutes les maisons sont géniales ! Arrêtez les préjugés comme "les Serpentards c'est les méchants, les Gryffondore les meilleurs, les Pouffsouffle sont des victimes et les Serdaigles se la pètent" ce n’est pas vrai. Chaque maison à ses qualités et ses défauts mais soyez en fières. Soyez fières de votre maison ! 
Bon maintenant ultime et nouveau test sur Pottermore, le test du Patronus (je dois dire je l'ai déjà fait au moins 5 fois) , déjà je veux juste dire que les designer ont fait un travail magnifique sur ce test on s'y croit vraiment. Bref , mon Patronus est un Faucon, et je suis super contente de tout les résultats que j'ai eu depuis le début c'est celui que je préfère. (bon si j'avais eu un éléphant ou un Renard cela aurait était parfait mais on a pas tout ce qu'on veux dans la vie). J'adore les faucons et puis y a Falcon de Marvel que j'adore (pardon la fangirl en moi s'emporte) et puis je trouve que du coup ça correspond bien à ma maison.
Bilan de mes ultimes test sur Pottermore, et bien je suis très très satisfaite tout me correspond parfaitement.



Mes personnages préférés.
Pour cette dernière partie de l'article ça va aller vite parce que j'ai très peu de personnages préférés (j'en aime beaucoup mais j'ai très peu de personnages préférés ( je me répète un peu non ?)) 
Mon premier personnage préféré vous l'aurez compris c'est Sirius Black, je ne sais pas pourquoi mais à partir du moment où j'ai compris qu’il n’avait trahi James et Lily et que j'ai compris qu'il tenait beaucoup à Harry c'est un personnage qui m'a touché et que j'ai aimé, que j'aime toujours. je sais plus si je vous l'ai dit donc je vais le redire , mais pour moi il n'y pas de raison quand j'aime un personnage c'est comme ça je l'aime et il n'y a pas d'explication. Et ensuite j'aime beaucoup Molly Weasley, tout simplement parce que c'est une maman Badass, elle a l'air toute gentille toute douce, mais pas du tout.
Et enfin pour rester dans la famille Weasley mais histoire de choisir un membre du Golden Trio, j'adore Ron, tout simplement parce que Ron c'est pour moi le plus humain du trio, il fait des erreurs mais c'est pour ça qu'on l'aime, à mon humble avis Ron est trop mis à l'écart à certains moment (je dis je dis rien)

Bon voilà mes Choco Grenouilles j'en ai fini pour cet article !  Je suis désolée pour la longueur et pour le temps de lecture, mais j'avais besoin de parler d'Harry Potter parce que c'est la bonne période comme je l'ai dit au début, et puis de toute façon je l'aurais fait un jour ou l'autre, au tant que ce soit maintenant hein. Maintenant, du coup le plus gros est fait (je dis bien le plus gros car il y aura d'autres articles sur Harry Potter). Aujourd'hui je vous ai vraiment fait un article blabla je n'avais pas de plan défini j'ai écrit comme ça me venait en essayant d'aérer quand même. J'ai fait exprès de ne pas approfondir en parlant des livres et des films car je pense que je ferais un article plus tard dessus et ensuite je n'ai également pas parlé du 8ième tome pour la simple et bonne raison que pour l'instant je me doute bien que beaucoup de personnes ne l'ont pas lu et je veux attendre qu’un maximum de personnes l'ai fait pour qu'on puisse échanger un ensemble
Comme je l'ai dit au début de l'article n'hésitez pas à me partager votre histoire, votre maison, votre patronus tout ça tout ça dans les commentaires je suis curieuse comme fille ! 
Sur ce je vous dis à la semaine prochaine et n'oubliez pas l'article de Gaelle vendredi.

Bave de Crapaud sur Vous 
Ali <3

samedi 15 octobre 2016

Les 10 INDISPENSABLES mode de cet automne 2016

Le 21 septembre 2016, l'automne a pointé le bout de son nez, emportant avec lui le soleil et la chaleur. Nous voilà donc embarqué dans une saison avec le retour du froid, des feuilles qui tombent et des jolies couleurs de l'automne.
Contrairement à ce que le laisse croire ma petite intro, j'adore l'automne. J'adore ce qu'il représente, j'aime pouvoir me blottir dans un plaid devant la télévision avec une tasse de café fumant dans les mains (le café mon addiction). J'aime aussi renouveler ma garde robe et faire la transition : sortir les gros pulls et les grosses écharpes et avoir l'air d'un manchot (oui mais au moins j'ai bien chaud !).
Le froid arrive et je pense que comme tous le monde vous voudriez adapter votre look à cette saison. Pour cela rien de plus simple, en se moment la mode est au minimaliste. L'important c'est de trouver des pièces basiques et de bien les accessoiriser, de cette manière pas moyen de se tromper. Je vais donc vous proposer 10 pièces intemporelles à avoir dans son dressing pour avoir chaud et AUSSI pour être tendance cette saison. Pour chaque pièce une petite sélection de mes modèles préférés pour tous les budget.


1) Le perfecto :

Le perfecto, cette pièce au départ connue sur les motards et qui a traversé les années et les genres et aujourd'hui est devenu une pièce incontournable de toutes les dressings. Il est très probable que vous en ayez déjà une (je me trompe?), oui mais aujourd'hui de nouvelles matières son tendance, tel que le daim ou le suède, vous pouvez aussi casser le côté "classique" en adoptant une couleur un peu fun, d'ailleurs le moutarde à fait son grand Come Back cette saison, si vous aimez osez (mais cette couleur ne va pas à tous le monde si vous n'êtes pas sur prenez plus neutre cf ma sélection).


2) Les baskets à plateformes : 

Pour un look décontracté de tous les jours, pour se rendre au lycée ou à la fac quoi de mieux qu'une bonne paire de baskets (en plus les chaussures vous seront toujours fidèles). Vous n'avez certainement pas loupé la mode des puma creepers? Moi j'adore mais malheureusement mon porte monnaie un peu moins, par chance il en existe de toutes formes et de toutes matières disponibles un peu partout. Pour un coté plus chic je vous conseille encore une fois la matière daim, pour être sur de l'associer avec tout on adopte une couleur neutre.



1) Baskets en effet suède : Kiabi, 23€
2) Baskets à plateformes, Puma 109,90€
3) Baskets en suède, Nike 109,99€


3) L'écharpe plaid : 

Lorsque petit vent frais ton cou tu couvrira. Bon trêve de plaisanterie, une écharpe est une pièce qui à une multitude d’avantage, c'est beau, ça fini une tenue, ca tient chaud et aussi et pas des moindres lorsque ta salle de cours n'est pas assez chauffée ça te fait une petite couverture (hihi). 
On choisir une écharpe douce, et avec de la matière, libre à vous de choisir les coloris et les imprimés, mais faites en sorte qu'elle aille avec tout.



1) Foulard enveloppant à rayures, zara : 25,95€
2) Écharpe à carreaux, asos: 20,99 €
3) Poncho cape, pimkie : 19,99€


4) Les petites jupes en suède: 

En automne, il ne fait pas encore extrêmement froid. Tu peux donc encore te permettre de porter des jupes (mais oublis pas les collants). Les couleurs que l'on porte en automne sont souvent le bordeaux, le gris et le kaki. Mais la matière phare c'est le daim ou la suède (la différence c'est que le daim est du cuir retourné alors que la suède est complètement synthétique (les plus vegans d'entre vous préféreront (Ali tu m'as contaminé des parenthèses)))




1) Jupe trapèze, hetm: 14,99 €
2) Jupe suèdine boutonnée, pimkie : 25,99€
3) Jupe trapèze en suédine camel, new look : 12€

5) Les bottines à boucles: 

Comment passer à coté de ces chaussures qui ont envahi la bloggosphère? Moi même je ne sais pas, je suis gravement tombée amoureuse de ce type de boots. Vous avez amplement le choix, en daim, en cuir, simple ou avec clous, noir ou de toutes autres couleurs, à talons ou plates... On ne sait plus où donner de la tête, plus qu'à faire votre choix et les attendre dans votre boite aux lettres. 
Petit bonus pour celle qui n'aime pas les boucles, je vous conseille d'adopter les cuissardes (c'est cadeau, j'avais pas prévu de dire ca, et je vais même vous en montrer).  




1) Park Lane - Bottines Western à bordure boucle, asos: 53,99€
2) Bronx bottines à boucles et clous, zalando: 120€
3) Bottines ajourées, pull and bear: 35,99€


6) Le jeans large: 

Le jeans, tous les placards en possèdent, de toutes les matières et toutes les coupes. On a eu la tendance slim puis skinny, le boyfriend et désormais c'est le Mom qui est à l'honneur. Mais qu'est ce que ça change, et bien le Mom jeans est ni plus ni moins un boyfriend taille haute, parfait à associer avec de gros pulls, cropped top pour celles qui aimes. Et en plus comme c'est un jeans un peu large lorsqu'il fait froid vous pouvez mettre un collant en dessous pour avoir bien chaud. 




1) jeans levi's 501, la redoute : 95€
2) mom jeans, bershka : 29,99€
3) Pantalon relaxed fit, stradivarius : 29,95€


7) Les grosses mailles: 

Qui dit chaleur dit gros pulls (ou gilet), depuis toujours l'automne et l'hiver riment avec laine. Je ne vous apprends rien, tout ce que je peux vous dire c'est que cette année on l'aime soit oversize ! On l'aime au plus simple pour qu'il puisse traverser les années sans jamais nous quitter, pour un peu de fantaisie on peut prendre un col lace up ou une coupe avec épaules apparentes. 


1) gilet bernadette chaud, pimkie: 35,99€
2) Pull en maille torsadée, hetm: 39,99€
3) ASOS - Cardigan boyfriend épais en fil de laine, asos: 53,99€

8) La ceinture style western: 

Comment fait on tenir son petit jeans Mom? Avec une ceinture pardi ! Exit les ceintures toutes simple, le style western est à l'honneur. Simple boucle pour les plus timides d'entre nous et double boucle pour les plus téméraires, surtout ne laissez pas passer ça. C'est me must, à porter aussi bien sur un jeans, que sur une robe, je vous l'assure ça va avec tout !  



1) Ceinture super fine noire en cuir style western, urban outfitters: 32€2) Ceinture pour jeans fauve style western en relief, new look: 6,99€3) Pieces - Ceinture style western avec éléments argentés, asos: 15,99€

9) Le chapeau:

Trop tôt encore pour sortir le bonnet, on préfère le chapeau. C'est chaud, c'est classe et les jours ou vos cheveux n'en font qu'à leur tête c'est plutôt pratique. Je vous laisse le choix de la forme, une capeline pour un look chic, une forme borsalino pour un effet masculin féminin.  




1) ASOS - Panama en feutre avec bordure à double boucle style western: 29,99€
2) ONLY, ONLAINO - Chapeau, zalando: 30€
3) Chapeau fedora a galon, pimkie: 19,99€


10) Le bomber: 

Je pense que vous savez de quoi il s'agit? Comment faire les magasins sans tomber sur au moins un bomber? On en voit partout. Soit on aime soit on déteste, encore une fois sur une simple forme il en existe pour tous les gout, mate, satine, sobre ou imprime, épais ou fin... 
Je vous laisse le soin de trouver celui qui vous plaira et vous mettra en valeur, préférez un épais matelassé à l'intérieur pour porter en tant que veste d'extérieur.  



1) Blouson bombers matelassé, zara: 25,99€
2) Blouson bombers militaire, stradivarius: 29,95€
3) bomber à patchs noir, jennyfer: 35,99 €

Voilà, c'est tout pour cet article. J'espère qu'il vous aura plu. Nous on se retrouve vendredi prochain et et je vous donne rendez vous mardi sur le blog pour l'article d'Ali.
Retrouvez nous aussi sur nos réseaux sociaux, twitter et insta, et n'hésitez pas a discuter avec nous en commantaires.

Des bisous 

mardi 11 octobre 2016

Et vous, vous regardez quoi ??

Hello mes choco Grenouilles (on s'y habitue on s'y habitue ) , j'espère que vous allez tous bien depuis la semaine dernière. Pour notre petit rendez-vous du jour je vous propose de vous présenter mon top 3 de mes séries préférées. On reprend le principe de mon premier article sauf que cette fois je ne vous parle pas de livres (Bah oui Ali ça parait logique tu nous a dit que tu parlais de série logique.. ) et cette fois ça sera vraiment un top 3, il s'agit bien sur de mon classement personnel, de mon avis que je vous partage pour peut être vous faire découvrir de nouvelle série, ou bien peut être vous faire voir une série sous un autre jour.
J'en ai fini avec mon intro et je vous laisse tout de suite avec mon classement.


3 : Pour la troisième place de ce classement on retrouve la série  Once Upon a Time.
Donc comme c'est pas évident de résumé une série sans spoiler je vais vous faire un résumé tel qu'on nous le présente pour la saison 1 ( ce que je ferais pour les 2 série suivantes).
L'action de OUAT ce déroule principalement dans une petite ville du Maine "Storybrooke" (rien que le nom fait rêver avouez) et donc dans cette petite ville les contes de fées existent encore (oui je sais ça donne envie ). Et ça Emma Swann une jeune femme va le découvrir grâce à son fils, Henry Mills, qu'elle a abandonné 10 ans. Donc Henry emmènera Emma à travers un voyage fantastique et tragique (très tragique... préparez les mouchoirs les enfants c'est un conseil). Sur son chemin Emma croisera le chemin de la méchante reine (joué par une actrice merveilleuse fantastique je l'aime d'amour beaucoup c'est ma queen la magnifique , Lana Parrila, ) méchante reine qui n'est autre que la maire de la ville. Elle croisera également Blanche neige devenue Mary Margaret Blanchard l'enseignante de la ville, Rumplestinskin l'expert en magie noir (alors lui on arrivera jamais à le cerner.. il est flippant mais y aurait pas de série sans lui vraiment..). Avec l'arrivée d'Emma c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît .
Voili voilou pour mon petit résumé. Cette série je la suis depuis sa sortie en France et depuis elle a fait son petit chemin vers mon cœur pour ne plus repartir, c'est une série magique, bon certes ça peut modifier un peu notre point de vue sur les contes de notre enfance mais c'est pas grave elle est magique. Tout les contes sont mêlée les un aux autres et c'est juste formidable. Pour les personnages préférée bon vous aurez compris La méchante reine/Regina c'est la meilleure (à savoir que déjà la méchante reine de Disney c'est mon perso préféré au niveau des "vilains" donc voilà) ensuite dans la saison 2 le personnage de Captain Crochet est introduit et lui bon rien que l'acteur tu le vois tu tombe amoureux (oui je tutoie mais quand on parle de Colin je me perd.. enfin pas au tant que Tom.) Regina et Crochet sont pour moi les personnages qui évolue le plus dans toute la série (je ne peux pas dire pourquoi sinon je spoil mais si vous voulez savoir vous savez ce qu'il vous reste à faire :D),le personnage d'Emma évolue beaucoup également mais c'est pas pareil Emma c'est plus dans l'optique d'accepter son histoire son passé enfin bref je vais spoiler je me tais.
Donc voilà j'en ai fini pour cette série vous l'aurez compris, je l'aime beaucoup. Bon j'arrête tout de suite avec OUAT et je passe à la série numéro 2.

2: A la deuxième place on retrouve American Horror Story
Cette série c'est un peu plus difficile de la résumé parce que en fait chaque saisons est différentes, je m'explique dans chaque saisons on va retrouver une atmosphère différentes, les acteurs reste les même mais leurs personnages change à chaque fois la localisation aussi les années également on peut se retrouver dans le présent ou dans le passée. Enfin comme je disais c'est pas évident de résumé mais je peux vous dire ou l'action "se déroule" pour quelques saisons  : dans la saison 1 on pourra vivre dans une maison hantée, la saison 2 on se fera interner dans un Asile psychiatrique, dans la saison 3 on devra protéger un couvent de sorcières, je ne vous en dit pas plus je vous laisse découvrir l'action de la saison 4 à 5 tout seul comme des grands (sadique). Bon bien sur vous l'auriez compris à la lecture du titre, le mot "Horror" que cette série peut faire un (beaucoup) peur, dégouté (la saison 6 est assez gore..) mais je peux vous assurez que si moi j'ai regardé cette série est que je suis a jour c'est que tout le monde peut le faire je vous assure. Cette série je l'aime beaucoup parce que on a pas le temps de s'ennuyer, le thème des saisons qui change permet à la série de ne pas s'essouffler. Ma saison préféré c'est la saison 1 parce que pour moi l'intrigue était tellement bien les personnage touchant (et puis la performance d'Evan Peters rien a dire... enfin même pour la suite rien a dire sur ses performances) enfin j'ai découvert la série avec cette saison 1 du coup tout à commencer par la et ça restera toujours comme ça.. Bon comme je l'ai dit je ne peux pas facilement résumé AHS sans trop m'étendre il faudra donc vous contenter de ça (muahaha). Et puis je vous conseil vraiment d'aller jeter un coup d'œil ça vous le coup vous ne perdez rien ( hormis votre innocence). Bon aller maintenant on passe à ce que vous attendez le plus le numéro 1 !!


1 : Supernatural (je fangirl en ce moment même)
Donc pour résumé  dans cette série nous suivons Sam et Dean Winchester qui sont à la recherche du démon qui à tué leurs mère des années auparavant afin de la venger (bien sur). Donc voilà je vous laisse vous débrouiller avec ça moi je pars on se retrouve la semaine prochaine, ciao.... Je rigole bien évidemment mais pour le résumé vous devez vraiment vous contenter de ça car  supernatural en est quand même à sa douzième saison, si je résume tout je spoil.... et en plus on va se perdre. Certes douze saisons ça peut faire peur mais franchement on les sens pas passer (enfin pour ma part). La série ce renouvelle de saison en saison ils évoluent les intriguent sont à chaque fois meilleurs enfin je ne peux que vous la conseiller. Bon je vais être honnête avec vous douze saison y a bien des saisons que j'ai moins aimé... c'est normal je ressens ça pour toute les série de plus de 3 saison xD mais dans l'ensemble ça reste génial. Et puis je vais vous parler de la chose qui fait que vous devez regarder cette série : La SPN Family que ce soit l'équipe de la série ou les fans tout le monde est génial pour moi ils sont comme une deuxième famille et je n'exagère rien du tout quand je vous dit ça on est une famille (un peu spécial je vous l'avoue.. ) et vous pouvez également en faire partie vous pouvez nous rejoindre pour que notre nombre ne cesse de grandir est qu'un jour Misha devienne Président (vous saurez qui est Misha quand vous aurez regardé la série et toc). Je ne regrette vraiment pas le jour ou je me suis dit "oh tient je vais regarder Supernatural", bon en vrai j'ai était forcé par deux amies (Salut Elsa, salut Audrey) mais je les remercie pour ça vraiment Supernatural et son équipe ont changé ma vie pour toujours et ils m'ont appris une chose importante parce que oui les série m'apprennent des choses OUAT m'a appris à toujours avoir de l'espoir et que y a du bon au fond de chaque personne, AHS  m'a appris que Tout les monstres était humain (cette phrase est mieux en VO vraiment ) et supernatural m'a appris une des plus grandes leçon de ma vie " Quand tu t'appelle Winchester... tu es dans la merde mais c'est pas grave t'es avec ton frère" non plus sérieusement ça m'a appris que La famille ne s'arrêtait pas au lien du sang (Family don't end with blood (j'avais pas le choix de la mettre en VO) ) et cette phrase elle est vrai pour moi et je ne m'en était jamais rendu compte avant SPN.. Donc voilà je vais m'arrêter la avant de pleurer (oui je suis très émotive et encore plus quand il s'agit de SPN) et de partir trop loin dans mes délires (j'en suis vraiment capable avec SPN je suis capable de tout)


Donc comme je l'ai dit j'en ai fini avec mon Top 3 j'espère qu'il vous aura plus n'hésitais pas à me donner le votre pour que je puis peut être découvrir d'autre série.. Aujourd'hui je vous est présenter 3série mais j'en regarde bien sur d'autre et donc si vous voulez voir d'autre article, sur mes série du moment par exemple, n'hésitez pas à le dire dans les commentaire sur le twitter.
Sur ce je vous dis à la semaine prochaine je vous laisse entre les mains de Gaelle pour son article de vendredi.
Bave de crapaud sur vous mes choco grenouille
Ali <3 

vendredi 7 octobre 2016

Les maisons de Poudlard

Coucou les petits chats, 



Comme je vous l'ai dit dans l'article présentation, je suis une grosse fan d'Harry Potter (je vous jure que c'est grave chez moi). Je pense que tous le monde connais bien cette saga crée par J.K.Rowling (sinon honte sur vous). 
Bon pour ceux qui sont pas sur de la référence, faisons un petit récapitulatif. 
La série ce présente en sept livres et huit films qui relatent l'histoire d'Harry qui découvre qu'il est un sorcier alors qu'il est âgé de onze ans. Il fait alors son entrée à Poudlard une célèbre école de magie où il  y fera la rencontre de Ron et Hermione. Durant c'est sept tomes et donc sept années, nous suivrons le golden trio dans leurs aventures à Poudlard. 
Oui c'est une histoire très connue mais tellement complète que c'en est difficile de la résumer, vraiment ! (c'est pour ça que la c'est supra condensé) 

J'aimerai donc vous faire plus amplement découvrir cet univers qui me fascine tant (et puis je trouve que l'automne pour HP c'est la saison parfaite). Sachez qu'il existe un site pour les potterhead (les fans de Harry Potter), POTTERMORE. Ce site c'est un peu le QG pour tout fan qui se respecte, il va vous permettre d'obtenir des informations exclusives, de réaliser des tests en rapport avec la saga (on reviendra la dessus)... Le seul petit soucis c'est que le site est en anglais et donc il n'est pas accessible à tout le monde. 



Il y a beaucoup de choses que l'on aimerait savoir lorsque l'on est fan de Harry Potter, comme: qu'elle serait ma maison. 
Mais déjà qu'est ce que c'est ? A Poudlard, il existe quatre maisons:  Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. Toutes les maisons ne sont pas représentées à part égale dans les livres et dans les films et donc certaines maisons ont tendance à être dénigrée. 
A Poudlard, votre maison sera votre seconde famille, vous n'en n'aurez qu'une que le choixpeau (un chapeau magique) vous attribuera et votre conduite fera perdre ou gagner des points à votre maison. Votre maison vous est attribué en fonction de votre caractère et de vos aptitudes.

Vous avez reçu votre lettre d'admission à Poudlard mais la c'est la panique entre toutes les choses qu'il y a acheter et à retenir vous ne savez plus où donner de la tête.. Pas d'inquiétude, je me charge de vous  aider à comprendre le fonctionnement des maisons de Poudlard (juste histoire de savoir où vous allez tomber). 
Je vais donc vous exposer au mieux  les caractéristiques de chaque maisons afin de briser les clichés qu'on leur impose. Par la suite, je vous présenterai les personnages de la saga connus pour chaque maison et je me propose même de classer des personnages connues d'autres saga, séries, films (histoire de s'amuser un peu). 


Poufsouffle : 



Emblème: Le blaireau.
Couleurs : Le jaune et le noir.
Fondateur : Elga Poufsouffle. 
Ils sont : Travailleurs, déterminés, loyaux, honnêtes, ouverts d'esprit, compatissants, passionnés et patients. 
Ils ne sont pas nécessairement : froid même si ils n'ont pas tendance à faire étalage de leurs émotions. 
A retenir : la loyauté d'un poufsouffle n'est pas libre, elle est selective et fondée sur l'équité mais sera probablement grandissante avec le temps. 
Personnage de la saga dans cette maison : Cédric Diggory, Pomona Chourave, Tonks...


Serdaigle:



Emblème: L'aigle.
Couleurs: bleu et bronze. 
Fondateur: Rowena Serdaigle. 
Ils sont: observateurs, intelligents, logiques, curieux, créatifs,  plein d'esprits, sages, plus observateurs que participants, intéressés par des choses incompréhensibles, cyniques, indépendants, auto-entreprenant, aiment apprendre pour le plaisir d'apprendre.   
Ils ne sont pas nécessairement: froids et sans émotions (cf Cho Chang), bons à l'école (ils sont bons pour ce dont ils sont intéressés). 
A retenir: juste parce qu'une personne est intelligente ne signifie pas qu'elle est Serdaigle (cf Snae, Hermione, Lily et Percy). 
Personnages de la saga dans cette maisons: Luna Lovegood, Cho Chang, Filius Flitwick, Gilderoy Lockart, Mimi Geingnarde, Quirinus Quirrell,..

Serpentard: 



Emblème: Le serpent.
Couleurs: Argent et vert.
Fondateur: Salazar Serpentard.
Ils sont: ambitieux, fixés sur un but, préparés, déterminés, subtils, perfectionnistes, adaptables, réalistes, auto suffisants, charmeurs, audacieux, autoritaires, impitoyables, capables d'utiliser leur intelligence au profit de leurs objectifs.   
Ils ne sont pas nécessairement: déloyaux, méprisants
A retenir: les Serpentard traitent bien les autres car ils se soucis de ce qu'ils pensent d'eux. 
Personnages de la saga dans cette maisons: Bellatrix Lestrange, famille Malfoy (Draco, Narcissa et Lucius), Crabbe, Goyle, Tom Jedusor (Voldemort), Merlin, Ombrage, Sevrus Rogue, Slughorn...


Gryffondor: 



Emblème: Le lion. 
Couleurs: Rouge et or.
Fondateur: Godric Gryffondor
Ils sont: honnêtes, émoussés, passionnés, joueurs, amusants, ils prônent le fait de vivre le moment présent et ne se prennent pas au sérieux, confiants, idéalistes, têtu, craignent de revenir en arrière, prônent la procrastination, se méfient des manipulateurs et des menteurs.    
Ils ne sont pas nécessairement: irresponsables, ils ont un penchant pour apprendre de leurs erreurs. 
A retenir:  ils tendent à avoir une grande force morale, ils ne sont pas effrayés par leurs actes. 
Personnages de la saga dans cette maisons:  Katie Belle, Sirius Black, Lavande Brown, Colin Crivey, Olivier Dubois, Albus Dumbledore, Lily Evans, Seamus Finnigan, Hermione Granger, Famille Weasley (Ron, Ginny, Fred, Georges, Arthur, Bill, Charlie, Percy, Molly), Dean Thomas, James Potter, Harry Potter, Peter Petitgrow, Parvati Patil, Cormac McLaggen, Minerva McGonnagall, Remus Lupin, Neville Londubat, Hagrid...

Sachez qu'il est possible, que vous pensiez appartenir à plusieurs maisons. Ce n'est pas nécessairement un problème, il vous suffit de choisir celle qui vous attire le plus. Sur pottermore un test de repartissions des maison est disponible pour ceux d'entre vous qui sont à l'aise en anglais et sinon vous pouvez toujours rechercher sur internet "test maisons pottermore en français" (un lien est disponible en cliquant sur la phrase entre apostrophes). 

Maintenant je vais prendre des séries et des films que j'aime et vais classer les personnages dans des maisons où je les imagine. Il y aura: Game of thrones, pretty little liars, gossip girl, hunger games, the vampire diaries, disney princesse.. (si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les donner car je n'ai fait qu'une mini sélection). Sachez aussi que ce sont mes choix sur ces personnages et que vous pouviez vous faire une toute autre idée sur la maison qu'il devrait occuper. 

Gryffondor

Serpentard

Poufsouffle

Serdaigle





                                           Game of thrones
Jon Snow
Joffrey Baratheon
Sansa Stark
Robb Stark
Arya Stark
Cercei Lannister
Margeary Tyrell
Tyrion Lannister
Daenerys Targaryen
Ramsey Bolton
Tommen Baratheon
Bran Stark
Eddard Stark
Mélissandre
Brienne de Torth
Jorah Mormont
Ygrid
Jamie Lannister
Samwell Tarly
Davos Mervault
Ver Gris
Tywin Lannister
Gendry
Catelyn Stark




Gossip Girl
Ivy Dickens
Chuck Bass
Serena Van der Woodsen
Dann Humphrey
Lily Van der Woodsen
Blair Waldorf
Nate Archibald
Vanessa Abrams
Eric Van der Woodsen
Georgia Sparks
Dakota Kishlovsky
Eleanor Waldorf
Rufus Humphrey
Jenny Humphrey




Pretty Little Liars
Hanna Marin
Alison DiLaurentis
Emily Fields
Aria Montgomery
Mary Drake
Charlotte DiLaurentis
Wren Kingston
Spencer Hastings
Jason Dilaurentis
Mona Vanderwaal
Toby Cavanaugh
Ezra FItz
Mike Montgomery
Melissa Hastings
Caleb Rivers
Jenna Cavanaugh



Hunger Games
Katniss Everdeen
Coin
Primerose Everdeen
Wiress
Cinna
Seneca Crane
Effie Trinket
Ceasar Flickerman
Plutarch Heavensbee
Président Snow
Gale Hawthorne
Beetee Latier
Haymitch Abernathy
Finnick Odair
Peeta Melark




The vampire diaries
Caroline Forbes
Damon Salvatore
Elena Gilbert
Stefan Salvatore
Rebecca Mikaelson
Katherine Pierce
Bonnie Bennet
Alaric Saltzman
Tyler Lockwood
Klaus Mikaelson
Matt Donovan
Jeremy Gilbert



Disney





Blanche neige
Cendrillon
Aurore
Raiponce
Pochaontas
Ariel
Tiana
Belle
Merida
Jasmine
Peter Pan
Eric
Mulan
Elsa
Aladin
Anna
Tarzan
The Beast
Kristoff
Alice
Flynn Rider





Supernatural
Dean Winchester
Crowley
Castiel
Sam Winchester



Teen wolf



Scott McCall
Malia Tate
Isaac Lahey
Lydia Martin
Alison Argent
Jackson
Melissa McCall
Stiles Stilinski
Kira Yukimura
Théo Raecken
Liam
Chris Argent
Sheriff Stilinski
Kate Argent

Mason 

Derek Hale  



Après tout ça, j'espère vraiment que vous aurez trouvez votre maison. Plus qu'à entamer cette année à Poudlard du meilleur pieds. Faites moi savoir quel est le prochain sujet Harry Potter que je dois aborder. 
Je reste à votre disposition si jamais vous avez des questions. Vous pouvez toujours nous retrouver sur les différents réseaux sociaux que sont twitter et instagram. A mardi sur le blog pour l'article d'Ali et nous on se retrouve vendredi. 

Des bisous