vendredi 30 décembre 2016

Kit de survie


Hello mes Choco Grenouilles, j'espère que vous allez tous bien ?
Je voulais tout d'abord m'excuser pour cette petite absence sur le blog, j'avais préparé des articles (que vous verrez l'année prochaine parce que c'était des articles de Noël..), mais en fait entre mes révisons (oui il y en a encore malheureusement) et la préparation de Noël, je n'ai absolument pas eu le temps de faire les mises en page et tout ça, alors je suis vraiment désolée. Mais bon ma pause est fini et je reviens reposée, et d'attaque pour de nouveaux articles ! 

Et comme aujourd'hui c'est le dernier article de l'année, et que la fin d'année est aussi synonyme de soirées, j'ai décidé de vous préparer une petite liste de choses à emporter pour nos lendemains de soirées (enfin mon kit de survie lendemain de soirée à moi quoi !)
Sans plus de blabla je vous laisse avec l'article. 


1: Une trousse de toilette
Dans la vie il y a 2 types de filles : les filles qui cherchent leurs affaires éparpillées partout dans leur sac ( moi avant....) et il y a les filles organisées qui pensent à prendre une jolie trousse de toilette afin de mettre tous leurs petits ustensiles à l'intérieur et qui ne passent pas 3 heures à chercher se dont elle ont besoin (ce que j'essaie de faire maintenant). Voilà pour commencer votre petit kit de survie il vaut mieux commencer par le début et donc avoir une jolie trousse de toilette.

2 : Des lingettes démaquillante
Alors oui pour moi, c'est un indispensable, on a bien dansé, bien fait la fête mais également bien transpiré et ça mélangé au maquillage c'est : de 1 pas très jolie et de 2 pas très bon pour la peau.. Alors dès que votre soirée commence à se vider, pensez à dégainer vos lingettes et à nettoyer votre petite peau (surtout si vous vous endormez d'un coup au moins votre peau sera propre un minimum !)

3 : Une brosse à dent et un dentifrice 
Et là vous vous dites elle est vraiment bizarre celle-là. Mais je vous l'ai dit c'est mon kit de survie et moi je peux pas survivre sans ma brosse à dent et mon dentifrice alors voilà elle est toujours avec moi et puis voilà il peut arriver quelques incidents qui nous laisse un goût désagréable dans la bouche.. (vous voyez ce que je veux dire et je le répète l'abus d'alcool est mauvais pour la santé..)

4: Des médicaments
Pour éviter le bobo de tête, il vaut mieux être prévoyant et en emporter partout avec soi surtout les lendemains d’une bonne soirée. 

5 : Une tenue de rechange 
Bon ça vous l'aurez compris ça ne rentre pas dans la trousse. Mais après avoir dansé toute la nuit et transpiré comme je le disais au début, il se peut qu'on ai envie de se mettre dans une tenue un peu plus confortable, surtout si on reste pour aider à ranger la salle. Alors un petit sweat et un leggings, pantalon de yoga ou jogging feront très bien l'affaire. 

Bon voilà certes cette petite liste est très courte mais c'est le strict minimum que j'emporte, après libre à vous de rajouter une bébé crème et un mascara si vous tenez à vous remaquiller le lendemain, et si vous avez les cheveux long vous pouvez très bien prendre du shampoing sec et/ou un élastique (moi j'ai les cheveux court je n'ai pas ce soucis haha )

Sur ce, je vous fais de gros bisous, vous souhaite un joyeux nouvel an, une bonne année et je vous dis à l'année prochaine.

PS : Je tenais à vous laisser cette petite note, parce que voilà au moment où j'écris cet article on est mardi et je viens d'apprendre, le décès de Carrie Fisher, et je tenais à laisser un petit mot parce que cette actrice était importante pour moi et je voulais juste dire qu'elle repose en paix et levons nos baguette à elle qui à maintenant rejoins mon autre étoile Alan Rickman 



Bave de Crapaud sur vous 
Ali

mercredi 7 décembre 2016

La liste de noel

Hello mes Choco Grenouilles, j'espère que vous allez tous bien depuis la dernière fois ? 
Alors tout d'abord je voulais vous dire que je suis sincèrement désolée de ne pas avoir posté d'article Dimanche, je vous l'avais promis et je n'aime pas manquer à mes promesse, mais j'étais tellement dans mes révisions (toujours et encore vivement la fin) que en fait je n'ai pas eu le temps de le taper je l'ai en brouillon sur une feuille (oui parce que comme l’article est sur mes lectures du mois de novembre mes avis sont mis sur feuille au fur et mesure…). Mais voilà je n’ai pas eu le temps de vous le faire, du coup je vous le poste dimanche (je vais pas promettre parce que si j'oublie je vais culpabiliser encore plus). Encore une fois je suis terriblement désolée. Mais aujourd'hui je ne veux pas vous parler de lecture car ça c'est réservé au dimanche. Aujourd'hui j'avais envie de faire un type d'article que j'ai déjà fait, j'avais envie de vous faire, non pas ma wish list de Noël (comme le titre peut le faire croire), je vais plutôt vous faire une liste de chose à faire pour cette magnifique période de l'année. Donc sans plus tarder commençons cette liste.
 
 1 : Préparation la liste de Cadeaux à offrir : 
C'est une chose tout aussi importante que de faire sa wish-list. Pour moi c'est la première chose à faire pour la période (oui même avant le sapin !). C'est une chose qui permet de voir à qui on va offrir des cadeaux, le budget qu'on doit acheter. Et ça nous évite aussi d'arriver le 24 décembre et d'être en mode "OH MON DIEU JE FAIS QUOI J'OFFRE QUOI ET A QUI" (c'est une histoire vécu..). En période de Noël un mot est important : ORGANISATION (oui c'est moi qui dit ça)
 
 2 : Décoration intérieur : 
 Bah oui quand même ne pas décorer à Noëll c'est triste... (voilà j'ai pas d'autre explication..) 
 
 
3 : Le marché de Noël : 
 Alors moi c'est une des choses que je préfère dans cette période, les marché de Noël c'est une ambiance que l’on ne retrouve pas le restant de l'année, c'est convivial tout le monde est de bonne humeur (normalement), il y a du vin chaud (l'abus d'alcool est mauvais pour la santé), des churros (pour votre santé évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé). Enfin bref les marchés de Noël c’est la vie !
 
 4 : La playlist de Noël : 
Alors ça c'est capital, de toute façon durant ce mois de décembre nous nous devons de penser Noël, manger Noël, boire Noël, dormir Noël, et surtout chanter Noël (je ne suis pas folle) 
 
5 : Réalisation des biscuits de Noël : 
Et je parle bien des petits biscuits fait maison à la cannelle (oh la revoilà avec sa cannelle) en forme de Sapin, de petit bonhomme toussa toussa (n'essayez pas de m'avoir avec mon gâteau de super marché !) 
 
 6 : Les marathons films de Noël : 
 Bah oui attendez vous m'avez pris pour qui là, je ne peux pas faire de liste comme ça sans parler de films de Noël.. (et je pense vous faire bientôt une liste de films à regarder pour Noël et dans bientôt je veux dire la semaine pro) 
 
 7 : La soirée/ journée en famille : 
 Mais vraiment que la famille (enfin famille je parle des membres de votre maison n’allez pas m'inviter le lointains cousins germains..). Parce que quand on regarde de plus près on vit avec ces gens (comment je sors ça moi), mais on ne les voit presque pas entre les cours , le travail, les moments où l’on reste dans notre chambre en mode crise d'ado (ne ment pas je sais que tu es comme ça..). Alors on prend une journée (moi cette année ce sera le 25) et on profite pour se rapprocher, échanger avec les gens qu'on aime (oui faut faire ça toute l'année, mais à Noël c'est encore plus important de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime (don't ask me why c'est comme ça okay)).
 
 8 : Sa tenue de Noël :
 Vous n'allez quand même pas y aller toute nu à ce réveillon si ? Alors comme les cadeaux, on s'y prend à l'avance ! On sort faire les boutiques et on prend le temps de regarder et de choisir la tenue parfaite pour Noël !
 
 9 : Porter des sweats de Noël : 
  Alors oui j'assume j'aime les sweats moches de Noël. Si je m'écoutais je ne porterais que ça. Non mais plus sérieusement, enfin non justement Noël c'est la période où l’on peut tout se permettre (attention je dis tout, mais non hein n'allez pas faire des choses dangereuses... du style partir à la chasse aux fantômes on ne s'appelle pas Sam et Dean Winchester). Assumez les sweats renne, sapin ou encore bonhomme de neige.
 
10 : Soyez gentilles (pour ne pas être sur la liste des méchants muhahahah). : 
Non sérieusement Noël c'est une période où tout le monde est stressé a cause des cadeaux, des repas etc etc. Alors n'allez pas aggraver la situation en faisant les sales gosses non mais oh. Et puis si vous pouvez illuminer la journée de vos proches ou même d'un inconnu, faites le vous verrez on se sent bien après. Les gens ont tendance à oublier l'esprit de Noël, essayons de leur rappeler. 
 
 Sur ces belles paroles philosophiques, je vais vous dire au revoir, j'espère que l'article vous aura plu, si vous avez d'autres idées de choses à faire pour cette période de l'année n'hésitez pas à le dire en commentaire, car je n’ai bien évidemment pas tout mis j'ai choisis de mettre ce qui semblait important selon moi. Je vous dis à dimanche (j'espère en tout cas) et je vous souhaite une bonne fin de semaine.
 
 Bave de crapaud sur vous .
 Ali